L’Enfant Sauvage est un collectif de Dj’s et de plasticiens nés sur Angoulême. A travers sa musique et ses installations, il souhaite mettre en avant une vision complète de la fête, libre et décomplexée. Ils nous ont reçu fin 2018 pour nous raconter leur parcours et leur quotidien. Nous parlons des partenaires, des choix stratégiques, des difficultés et des premiers succès. L’idée est de décrypter les recettes que chacun utilise pour vivre de sa musique.
Le collectif comme outil de développement
Ces artistes montrent la force du collectif comme moyen d’étendre son réseau professionnel et faire grandir sa communauté de fans. Au départ, l’Enfant Sauvage est avant tout né d’une envie commune, celle d’organiser des fêtes mêlant différentes disciplines artistiques. Les collectifs deviennent ensuite un moyen de partager des connaissances entre artistes, de s’entraider et de développer une carrière ensemble.
L’accompagnement de projet
Ils abordent également la nécessité de s’appuyer sur des gens extérieurs en faisant appel au départ à son réseau local. Il est parfois compliqué de réaliser toutes les actions pouvant entourer l’activité de musicien : dossier de communication, démarchage, droits d’auteurs, outils de communication, et bien d’autres sujets… Le collectif nous explique par quels moyens ils trouvent les ressources nécessaires pour avancer.
Si tu veux faire un point sur ton projet musical, contacte-moi ici !